top of page
  • LinkedIn Fable
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram Fable
  • Twitter - Black Circle

Nous croyons qu’un autre tourisme est possible…

 

Face au développement effréné du tourisme dans le monde, largement facilité par la démocratisation de l’accès aux loisirs, il est urgent de prendre des mesures concrètes afin de répondre à l’impact non maîtrisé et grandissant du secteur sur les écosystèmes.

Ainsi rien ne semble pouvoir arrêter la frénésie touristique aux quatre coins du monde : ni la pollution qu'elle impose, ni la disparition des spécificités culturelles qu'elle vient niveler et encore moins la conscience de l'Autre qu'elle réduit à une relation marchande.

Et pourtant sa pérennité économique dépend entièrement des habitats et des cultures qui l’accueillent. Aujourd’hui, dans un contexte de croissance optimale du secteur, des premières limites apparaissent (« tourismophobie »).

 

&

​

Hôteliers passionnés, nous voyons l’essence même de notre métier – l’accueil – se faire remplacer par de l’hyper consommation d’expériences marketées et clichées, de digitalisation gadget et par la recherche absolue d’une optimisation du temps de loisirs.

Nous prônons le droit de ralentir, de s’ennuyer, d’explorer sans attentes particulières. Sans être moralisateurs, n’étant pas nous-mêmes exemplaires, nous souhaitons contribuer à une prise de conscience avec comme objectif de co-construire avec nos visiteurs l’hébergement de demain. A défaut d’un enchaînement de performances, le voyage doit être un état d’esprit, une capacité à sortir de sa zone de confort pour aller à la rencontre de l’autre et de cultures différentes de la sienne

​

Notre objectif avec Fable est de promouvoir pas à pas de nouveaux modes d’exploration aux incidences environnementales et sociétales maîtrisées. Nous voulons tout d’abord réconcilier voyageurs et écosystèmes mais aussi continuer de vivre des moments uniques qui forgeront des souvenirs inoubliables.

​

fable

bottom of page